Le fonctionnement de la résidence « Ti Splann » pérennisé
Domicile partagé de Silfiac – Communiqué de l’équipe municipale
Silfiac, le 11 mars 2021.
Le fonctionnement de la résidence « Ti Splann » pérennisé
Il y a des communiqués plus faciles à rédiger que d’autres.
Conséquence de l’émoi provoqué par l’annonce par la commune qu’elle entendait se désengager du dispositif domicile partagé après des mois de négociations infructueuses avec ses partenaires pour le faire évoluer, une jeune société de l’économie sociale et solidaire s’est manifestée pour proposer d’en reprendre la gestion, à la suite de l’ASSAP-CLARPA.
Il s’agit de l’entreprise CetteFamille. Renseignements pris sur sa solidité et sa compétence, élus de la commune et salariés de la résidence « Ti Splann » ont reçu ce mercredi trois de ses représentants, dont son président et un infirmier.
Les conditions qu’elles proposent sont tout à fait satisfaisantes et un accord a été trouvé. Le fonctionnement de la maison restera très proche de son fonctionnement actuel, si ce n’est que la commune n’est plus engagée et que sa pérennité semble mieux assurée, au vu de l’impressionnant réseau de son nouveau gestionnaire.
L’équipe est conservée dans son intégralité et ne change ni de conditions de travail, ni de statut. Tous les résidents qui souhaitent continuer l’aventure le peuvent. C’est pourquoi la transition s’annonce rapide, sur quelques semaines.
Les familles ont été informées en priorité. Tous les autres partenaires du projet ensuite.
C’est évidemment un énorme soulagement pour tous.
L’équipe municipale remercie tous ceux qui ont œuvré, d’une manière ou d’une autre, à cet heureux dénouement.