Accessibilité au domicile partagé
Le Samedi 20 Mars 2021, Yann JONDOT, adjoint à la mairie de Langoëlan mais aussi ambassadeur à l’accessibilité avait été invité au domicile partagé de Silfiac.
L’objectif de sa venue ?
Trouver une solution pérenne pour la prise en charge médicale par un médecin traitant pour les 8 résidents, un rendez-vous va être pris avec une association afin que Sterenn LE CUNFF (coordinatrice du DP) puisse présenter et expliquer le besoin de suivi des résidents dans ce type de structure.
De plus, il a permis de faire le point sur l’amélioration de la structure notamment pour les personnes à mobilité réduite, qu’il a jugé très correct, simplement quelques barres d’appuis et du plexiglas de protection sont à rajouter.
Une autre rencontre est prévue prochainement avec Mr JONDOT, notamment pour faire le tour de notre commune afin de faciliter la vie de chacun au niveau de la circulation.
Le conseil municipal va installer, dans peu de temps, des ralentisseurs dans le bourg, afin d’y apporter un peu plus de sécurité. Il nous paraît donc opportun de les installer en fonction des conditions de déplacement de chacun.
Camille PERRET, adjointe aux affaires sociales à Silfiac